Créer ta Vie en couleurs

Thérapie

Coronavirus:

Les séances thérapeutiques sont à nouveau autorisées,
en respectant certaines mesures d’hygiène.

Etant donné que les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées durant les soins,
je porterai un masque médical et j’en fournirai à mes clients.

»Plus d’infos sur les  directives pour les thérapeutes 

Un accompagnement pour libérer le stress et les tensions
et se sentir bien en soi

Je me réjouis de vous accompagner si vous souhaitez :

• vous relaxer
• vous faire du bien
• vous (re)centrer
• stimuler vos flux d‘énergie
• libérer vos tensions
• soulager vos douleurs
• apaiser votre mental
• transformer des émotions difficiles à vivre
• diminuer votre réactivité au stress
• améliorer votre estime de soi
• développer votre confiance en vous
• mieux gérer votre hypersensibilité
• (re)trouver légèreté et joie de vivre …

L’accompagnement individuel s’adapte en fonction de vos besoins et objectifs.
Je propose principalement le Zero Balancing, combiné avec des tests de kinésiologie ou des séquences de thérapie par la peinture. Ces méthodes douces permettent de rééquilibrer le corps et les flux d’énergie, tout en libérant des charges émotionnelles et des mémoires en souffrance.

J’ai le plaisir de vous accueillir dans un atelier partagé avec Anette Luder Panchaud,
à l’Atelier Turmalin, centre de médecines douces, Freiburgstrasse 25, 3280 Morat.

 

Esther Maurer, Zero Balancing

Qu'est-ce que le Zero Balancing ?

Le Zero Balancing (ZB) est une méthode thérapeutique manuelle douce qui permet d’harmoniser l’énergie et la structure du corps.
Il améliore d’une part les fonctions corporelles en libérant les tensions et en soulageant les douleurs. D’autre part, il peut aider à réaliser son potentiel, à accepter les changements inhérents à la vie et à dissoudre d’anciens traumatismes.
Le Zero Balancing agit sur les flux d’énergie au travers des os et sur l’amélioration du niveau de conscience.
Il induit un état de relaxation profonde chez le client, qui se sent ensuite centré, détendu et vivifié.

 

 

Les origines du Zero Balancing
Fritz Smith, médecin, ostéopathe et acupuncteur américain a développé les principes du Zero Balancing dans les années 70, en associant ses différentes formations et expériences sur le travail de la structure corporelle et énergétique. Le nom «Zero Balancing» a été amené par une cliente qui, après une séance, lui a dit : «Je me sens équilibrée à un point Zero». Zero ayant comme signification «originel» ou «neutre».

Infos sur www.zerobalancing.ch (actuellement seulement en allemand, le site est en cours de traduction)

 

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une méthode thérapeutique manuelle qui utilise comme outil principal des tests musculaires :

  • l’affaiblissement du tonus musculaire informe de la présence de facteurs de stress ou de déséquilibres, qu’ils se situent au niveau physique, biochimique, mental, émotionnel ou énergétique
  • les tests déterminent ensuite les corrections appropriéespour libérer le blocage (p.ex. par des points d’acupressure ou des sons vibratoires pour stimuler le flux d’énergie au niveau des méridiens ou des chacras).

Qu'est-ce que la thérapie par la peinture ?

Le processus de création permet d‘entrer en contact avec son ressenti, d‘aller à la rencontre d‘émotions et de schémas comportementaux limitants, pour les apaiser, les transformer, trouver des solutions et faire un pas dans une nouvelle direction.

Il n’est pas nécessaire d’être doué en dessin ou en peinture. Le résultat n‘est pas jugé ni interprété.

Esther Maurer, thérapie par la peinture

Quels sont les effets des séances ?

Favoriser le bien-être au niveau physique, émotionnel et mental

Des douleurs ou un mal-être peuvent survenir lorsque le flux d’énergie dans le corps est bloqué ou s’il est affaibli en raison de maladie ou d’accident, mais également de stress mental ou émotionnel. En stimulant les flux d’énergie, le Zero Balancing aide à réduire la douleur et à améliorer la posture et la souplesse.
Le Zero Balancing favorise le sentiment de bien-être avec soi-même et les autres. Par exemple durant des périodes de vie où on se sent mal à l’aise dans son corps, comme après une longue maladie ou un accident, ou lorsque l’on néglige son corps, par excès d’activité ou si l’on s’identifie trop à son esprit. Il aide également les personnes qui souhaitent améliorer leur performance physique (p.ex. sportifs).
Le Zero Balancing utilise un toucher conscient non-invasif qui a un effet nourrissant et guérissant. Les séances peuvent fournir une expérience bienfaisante à des personnes ayant des réactions disproportionnées, causées par exemple par la maladie, un traumatisme ou des abus.

Diminution du stress et développement personnel

Le Zero Balancing libère les blocages d’énergie au niveau des os et des articulations. Le champ énergétique du client devient alors plus fluide et les forces nuisibles comme les traumatismes ou le stress peuvent circuler librement, sans entrave et sans causer de dommage. On peut ainsi être sous pression sans être stressé. Un champ d’énergie clair aide également à mieux supporter les changements à tous les niveaux, par exemple lors de déménagement, de changement d’emploi, de divorce ou de décès.
Le stress étant la cause de nombreuses maladies, le Zero Balancing a par conséquent un effet préventif bénéfique pour la santé.

Le Zero Balancing favorise le lâcher-prise des vieux schémas ainsi que de réactions émotionnelles et mentales qui ne sont plus appropriées. Il aide à être mieux en contact avec son être profond, de réaliser qui on est, de se reconnecter avec ses aspirations profondes et de vivre pleinement sa vie.

Divers tests de kinésiologie permettent de détecter des émotions ou croyances limitantes de façon ciblée, pour les libérer.  

Des séquences de peinture peuvent être utilisées pour aborder des thèmes spécifiques par le biais de la création.

 

Déroulement des séances

Les séances durent 60 à 90 minutes. Elles débutent par un temps d’écoute et la mise en place de l’objectif du/de la consultant-e. 

Les séances de Zero Balancing s’effectuent sur la personne habillée (en vêtements décontractés), en position couchée sur une table de massage.

Pour profiter pleinement des bienfaits du Zero Balancing, il est recommandé de faire 2-3 séances assez rapprochées au début (1-2 semaines d’intervalle), puis d’espacer les séances en fonction du souhait du/de la consultant-e.

Les séances ne remplacent pas un traitement médical, elles peuvent toutefois s’avérer un précieux complément à d’autres traitements.

Tarifs

CHF 120/heure
Assurances: Je dispose du label de qualité du RME (Registre des médecines empiriques) pour la kinésiologie et la thérapie par la peinture, qui permet la prise en charge de ces séances par certaines assurances complémentaires (liste des assurances partenaires sous www.rme.ch/fr/partenaires, et VISANA).

Annulation des séances: toute séance non annulée au moins 24h à l’avance sera facturée.

Si l’aspect financier est un obstacle pour entreprendre un traitement, n’hésitez pas à me contacter. Je suis ouverte à un arrangement ou un échange de services. 

Me contacter ou me suivre

Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous
ou par téléphone/sms
au 079 128 18 19.

Merci d'indiquer les heures de disponibilité pour un éventuel rappel.

5 + 13 =

Vos coordonnées seront traitées de manière strictement confidentielle et uniquement pour vous contacter.
Elles seront utilisées pour vous envoyer les newsletters uniquement si vous donnez votre accord en cochant la case correspondante.

Pin It on Pinterest