Esther Maurer, créatrice et thérapeute

A propos d’Esther Maurer

 

C’est l’histoire d’une fille qui, sur son chemin, avait perdu sans y prêter attention toute sa créativité. Après bien des détours, son âme de créatrice est revenue frapper doucement à sa porte, d’abord de temps en temps, puis avec plus d’insistance. Elle a emmené avec elle quelques amis: le souffle du vent qui fait tourbillonner les feuilles des arbres, l’eau du lac qui se repose sereinement, le feu qui danse joyeusement, et bien d’autres cadeaux de notre mère Terre si généreuse. 

J’ai débuté ma vie professionnelle comme secrétaire, et j’ai retrouvé sporadiquement vers la trentaine les activités préférées de mon enfance : le dessin et la peinture. Une bifurcation, par intérêt pour le développement personnel et de l’être humain, m’a mené sur la voie thérapeutique, à me former en kinésiologie, en art-thérapie et plus récemment comme thérapeute Zero Balancing. A l’aube de ma 50e année, je m’aventure corps et âme dans la création avec une réflexion sur notre manière de consommer et un engagement pour la préservation de l’environnement.

INSPIRATION

Je suis inspirée par les structures et les couleurs, principalement celles dont la Terre nous fait cadeau ou encore celles de vieux murs défraîchis.
J’ai envie de transposer ce qui me touche dans la matière et de réaliser des créations qui font appel à nos émotions et nos sens.

A propos de l’artOsphère

L’artOsphère est un monde d’inspiration, de transformation et de création.

L’artOsphère est aussi un art de Vie: veiller à être bien en Soi et chez soi, prendre soin de Soi et de la Vie.

Et l’artOsphère est mon petit atelier, dans lequel je crée et reçois également mes clients pour des séances de Zero Balancing.