A propos

Un peu, beaucoup, passionnément… secrétaire, bricoleuse, thérapeute, dessinatrice, artiste-peintre… Après un départ dans la vie professionnelle comme secrétaire, j’ai commencé vers la trentaine à me reconnecter avec les activités de prédilection de mon enfance : le dessin et la peinture. Suite à une initiation au Reiki, mon intérêt pour le développement de l’être humain m’a amené à me former à la kinésiologie, à l’art-thérapie et plus récemment au Zero Balancing.

Esther Maurer, créatrice

Je souhaite aujourd’hui mettre mon expérience au profit des personnes qui me sollicitent, pour les aider à traverser des périodes difficiles de leur vie, afin qu’elles puissent trouver plus de bien-être, de légèreté et de joie.

Ma sensibilité et mon expérience de diverses méthodes douces me procurent des outils utiles pour le cheminement thérapeutique. J’aime particulièrement le Zero Balancing pour sa simplicité, sa clarté et le soutien qu’il apporte au bien-être et à la croissance personnelle.

 

FORMATIONS THÉRAPEUTIQUES : 

2019: Diplôme de thérapeute Zero Balancing, Zero Balancing Association (Schweiz), Ottenbach

2010-2014: Diplôme d’art-thérapeute, Institut für Humanistische Kunsttherapie (IHK), Zurich
avec un stage à la Clinique de réhabilitation neurologique Bethesda à Tschugg (9 mois à 20%)

2004-2007: Diplôme de kinésiologie professionnelle, Institut Bernois de Kinésiologie (BIK)

 

PARCOURS PROFESSIONNEL DANS LE DOMAINE COMMERCIAL :

Actuellement : collaboratrice administrative à 20% à la Haute école des arts de Berne en tant que coordinatrice du Swiss Conservation-Restoration Campus, et secrétaire de l’Association de Zero Balancing Suisse.

1991-2016 : Employée en tant que secrétaire, assistante en communication, traductrice, gestionnaire de sites Internet dans diverses entreprises.

1999 : Cours de webpublisher

1991 : Maturité commerciale et cours de secrétariat 

Pin It on Pinterest