« On crée pour comprendre pourquoi l’on crée et toute la difficulté qui s’interpose entre nous et la fin qui a été conçue au début est nécessaire pour donner consistance à l’invisible, pour croître. Le produit du travail n’est pas plus important que le travail lui-même, c’est ce que sait un artiste qui cherche à incarner son intuition »
Alessandro d’Avenia dans son live  « L’art d’être fragile – comment un poète peut sauver ta vie » 

artOsphère est le nom que j’ai choisi pour mon atelier lorsque j’ai commencé à peindre. Il représente le monde mystérieux de l’inspiration dans lequel je me plonge lorsque je crée. J’embarque pour un voyage méditatif pour entrer en fusion avec plus grand que nous, expérimenter un espace sacré, me connecter à son souffle – trouver l’inspiration. Puis transporter cette expérience ou cette énergie dans le monde matériel, transformer des objets, la matière et les couleurs pour leur donner vie.

Le chemin qui mène à la création est parfois difficile, s’ouvrir à ce monde magique n’est pas toujours aisé quand le mental, les attentes et les doutes s’en mêlent. Mais le voyage en vaut la peine pour toucher la paix et la plénitude, que je tente ensuite d’exprimer par des textures et couleurs, car je ne saurais les décrire avec des mots. Il y a aussi une envie aussi de créer du « beau », car il y a suffisamment de choses moches dans ce monde (bien sûr les goûts et les couleurs divergent, tout le monde n’a pas besoin de trouver beau ce que je fais…). Ce voyage parfois semé d’embuches est aussi un chemin de guérison si on le suit en lui ouvrant son cœur, l’art ayant la capacité de guérir notre âme de ses blessures.

L’artOsphère représente aussi un art de vivre, dans l’idée que nous sommes tous des artistes créateurs de notre Vie, pour progresser en suivant nos rêves (ou commencer pas oser rêver), en respectant notre humanité et en partageant nos talents.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This